Le Gouvernement s’est engagé à définir des indicateurs de souveraineté alimentaire et agricole et à en faire état régulièrement au Parlement.
Alors que la définition de la souveraineté alimentaire est inclue dans le projet de loi d’orientation présenté le 3 avril 2024 en Conseil des ministres, les indicateurs produits, grâce aux données de FranceAgriMer et du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (Agreste), avec l’appui méthodologique du Secrétariat général à la Planification écologique (SGPE), viennent l’illustrer sous différents angles, et permettront de suivre, année après année, son évolution.
Deux campagnes radio pour communiquer sur le bœuf français
Trois témoignages d’une minute de professionnels valorisant les atouts du modèle d’élevage bovin herbager du 8 avril au 5 mai
Chronique avec Olivier Boulat, éleveur : INTERBEV - Olivier 60 sec - 260324.mp3
Chronique avec Maryvonne Lagaronne, éleveuse : INTERBEV - Maryvonne 60 sec - 260324.mp3
Chronique avec Thomas Cosse, artisan boucher : INTERBEV - Thomas 60 sec - 250324.mp3
Campagne publicitaire « Le Bœuf, c’est si bon » avec la diffusion de trois spots autour du plaisir de consommer du bœuf (français) avec mise en avant de la diversité de pièces, races, régions, recettes, occasions de consommer …. du 8 au 27 avril
Spot 1 en « Aise » : Boeuf_Spot Radio 1_30 sec 2024.mp3
Spot 2 en « é » : BoeufSpot Radio 2_30 sec 2024.mp3
Spot 3 en « ine » : Boeuf_Spot Radio 3_30 sec 2024.mp3
Ce printemps, les Produits Tripiers sont mis à l’honneur auprès des restaurateurs avec une opération dédiée : le Spring Tripes !
Pour l’occasion, différents outils ont été développés pour les restaurateurs membres de la Brigade des Tripes :
· 3 vidéos-recettes printanières, à base de Produits Tripiers et de produits de saison, pour inspirer les restaurateurs et les inciter à en proposer à leur carte ce printemps. N’hésitez pas à les relayer sur vos réseaux sociaux et sur le web ; elles sont en ligne sur Youtube, et sur l’espace web de la Brigade des Tripes
· 1 kit comprenant 1 affiche ci-joint et 1 courrier explicatif
· Des posts pour les réseaux sociaux : https://www.produitstripiers.com/spring-tripes/
· 1 jeu-concours (informations disponibles sur la page web dédiée ci-dessus)
· 1 déjeuner d’influenceurs chez un membre de la Brigade des Tripes
1 newsletter à destination de la presse
Comentarios